Nous nous réjouissons de l’ordination sacerdotale de Mario, qui aura lieu à La Castille (La Crau), le samedi 19 septembre, à 9h30. Devenu prêtre, il sera affecté à la paroisse de Sanary qu’il rejoindra dès la semaine suivante. Les diacres passent et ne restent pas… Nous avons eu cependant la joie de profiter de leur jeunesse et de leur dynamisme avec David puis avec Mario : la paroisse de Lorgues aura été pour eux deux une étape décisive dans leur marche vers le sacerdoce, dont ils conserveront un souvenir inoubliable.

Si ce dlutzépart nous attriste, une arrivée nous réjouit grandement : celle d’un nouveau prêtre à Lorgues, au titre de vicaire. Monsieur l’abbé Bruno Lutz est né le 12 juin 1971 à Besançon (Doubs). Il est le troisième d’une famille de 7 enfants. Ses parents ont exercé le métier de pharmaciens. Durant sa jeunesse il a fait partie dans sa paroisse d’une manécanterie où il a commencé à apprendre le chant grégorien et la polyphonie. Il a étudié également quelques années le violoncelle au conservatoire de Besançon. Entré à 18 ans à l’abbaye de Solesmes, il y a fait toute sa formation religieuse et sacerdotale. Il a ensuite étudié la théologie deux années à l’université de Fribourg (Suisse). Il a exercé diverses charges dans sa communauté, notamment comme organiste suppléant, puis comme maître de chœur durant sept ans. Il a travaillé aussi à l’accueil des retraitants à l’hôtellerie du monastère et a exercé auprès d’eux un ministère d’accompagnement spirituel. Habité depuis longtemps par un désir d’une vie plus apostolique, il a été ces deux dernières années aumônier des cisterciennes de Boulaur (Gers), avant de demander à rejoindre le diocèse de Fréjus-Toulon pour un ministère paroissial.