Rentrée des catéchismes

Benediction des cartables rLe catéchisme s’étale sur quatre années : CE2, CM1, CM2, 6ème mais un éveil à la foi est proposé aux plus jeunes, ainsi qu’un patronage, le mercredi après-midi. Deux lieux : Le Thoronet et Lorgues offrent des jours et horaires différents pour donner plus de latitude aux familles. L’enjeu du catéchisme est capital : il en va du développement spirituel de votre enfant et de la pérennité de nos communautés chrétiennes. Soyez ambitieux pour votre enfant et pour le monde, votre courage face à ce choix précis est une façon de ne pas être complice d’une démission générale qu’on a coutume de déplorer par ailleurs ! Toutes les informations vous sont données ci-dessous.

Le catéchismes a lieu pour tous les niveaux au Thoronet le vendredi après la classe, à partir de 16h30 les enfants du CE1 à la 6ème sont accueillis à l’église et, après le temps du goûter, sont invités à commencer (ou à poursuivre) leur découverte de Jésus. La rencontre se termine à 18h15. Ces séances sont hebdomadaires. On peut s’inscrire en arrivant, même s’il est préférable d’appeler le presbytère au préalable. Le catéchisme est ouvert à tous les enfants qui le souhaitent sans aucune restriction. Les familles d’une autre paroisse auxquelles les horaires conviendraient mieux peuvent aussi s’y adjoindre.

A Lorgues, les séances de catéchisme se déroulent  au presbytère (34, rue de la Bourgade) et sont hebdomadaires, sauf indication contraire :

Pour les plus petits : Eveil à la foi et CE1, le mardi (à partir du 24 septembre), de 17h à 18h

Pour les CM1, le mercredi (à partir du 25 septembre), de 11h à 12h ou (au choix) le vendredi, de 17h à 18h

Pour les CM2 (rencontres tous les 15 jours), le mercredi (à partir du 25 septembre), de 10h30 à 12h .

Pour les 6ème, le mercredi (à partir du 25 septembre), de 12h30 à 13h30.

Le patronage, du CP au CM2 commencera au presbytère de Lorgues le mercredi 2 octobre et sera proposé chaque mercredi (hors vacances scolaires) : il commence à 12h avec un repas tiré du sac, mais on peut aussi arriver à 14h. Il se termine à 17h. Animé par une Sœur de la Consolation, de Draguignan, il propose un suivi éducatif (par le jeu, le chant, le bricolage) du soutien scolaire (lecture, orthographe, vocabulaire, conjugaisons, &c.), mais aussi un éveil à la foi (découverte de l’évangile, éducation au respect de soi, des autres, de la Création). On peut s’inscrire au presbytère.