Bienheureuse Madeleine Panatieri

Bienheureuse Madeleine PanatieriNée près de Verceil en 1443, Madeleine Panatieri fit vœu de virginité et prit très jeune l’habit du tiers-ordre de Saint Dominique.
Chaque année, pendant la Semaine-Sainte et celle de Pâques, elle se retirait dans l’église des sœurs du Tiers-Ordre pour y contempler à loisir les mystères de la vie du Sauveur. Le vendredi-Saint, en pleine extase, elle devenait la représentation vivante des scènes de la Passion. Elle était transportée en esprit à Jérusalem, à Nazareth, à Béthanie ; puis elle décrivait ces lieux saints avec une exactitude merveilleuse.
Son exemple et ses paroles incitaient à l’amour du Christ. Sa grande charité envers les pauvres et les malades fut remarquable.
Elle mourut le 14 octobre 1503 et fut enterrée dans l’église de Sainte-Catherine à Turin.