St Ferreol 2019La fête liturgique du saint martyr Ferréol, fixée au 18 septembre est traditionnellement célébrée le plus proche dimanche de ce jour par la ville de Lorgues qui se l’est donné comme saint protecteur. Ainsi, le dimanche 15 septembre, la procession, particulièrement suivie cette année, prise en charge par les Amis de Saint-Ferréol et du vieux Lorgues s'est ébranlée de la collégiale pour parcourir les rues de la ville au son de la musique provençale assurée par le Ginestoun. Elle a été suivie par la grand messe toujours aux accents des tambourins et galoubets. A l’issue de la messe un défilé provençal a conduit les participants jusqu’à la mairie où ont été exécutées des danses provençales et où tout s’est achevé avec l’apéritif offert par la municipalité.