Les communautés religieuses

Deux communautés religieuses sont présentes sur nos paroisses :

La communauté des Sœurs de Notre-Dame de Sion établie dans la Maison Notre-Dame des Anges, à Lorgues. Aujourd'hui réduite à quatre religieuses âgées, elle maintient à la maison de retraite une présence spirituelle fervente dont bénéficient non seulement les résidents et le personnel mais aussi les paroissiens qui les rejoignent régulièrement lors de la messe hebdomadaire du mardi, à 11h10.

Le monastère des Sœurs de Bethléem, d'abord établi dans l'ancienne abbaye cistercienne du Thoronet, il s'est déplacé de quelques centaines de mètres, dans une construction adaptée aux besoins des religieuses, avec une chapelle d'une sobre beauté. Un prêtre bénédictin assure l'aumônerie du monastère et y célèbre quotidiennement la messe.