L'équipe pastorale

Les paroisses de Lorgues, Le Thoronet et Saint-Antonin-du-Var relèvent du diocèse de Fréjus-Toulon, dont l'évêque est Monseigneur Dominique Rey. Ces paroisses font partie du doyenné d'Aups (créé en septembre 2019), regroupant les ensembles pastoraux d'Aups, Cotignac, Lorgues et Salernes. Le doyen est le Père Jean-Florent Nuttens, de la communauté des Frères de Saint-Jean, à Cotignac.

Au serboussandvice de l'ensemble paroissial de Lorgues ont été nommés :

L’abbé Alain BOUSSAND,  né en 1959, ordonné prêtre le 24 juin 1990 à Paray-le-Monial (71), et d’abord incardiné au diocèse d’Autun rejoint celui de Fréjus-Toulon où il fut nommé curé de Saint-Aygulf d'octobre 2009 au 31 août 2018. C'est le 1er septembre de cette dernière année que Mgr Rey lui confia la responsabilité de curé des paroisses de Lorgues, Le Thoronet et Saint-Antonin-du-Var. L’abbé Boussand a été installé chanoine titulaire de la cathédrale de Toulon le 17 juin 2013. Parallèlement, il enseigne l'Histoire de l'Eglise au séminaire de la Castille.

legrand

L’abbé Eloi LEGRAND, a été nommé vicaire sur nos paroisses à partir du 1er septembre 2021. Il est né le 10 septembre 1971, originaire d’Alsace. Un pèlerinage marial va le conduire dans le diocèse de Fréjus-Toulon au séminaire de La Castille où il a été ordonné il y a 10 ans. Il a exercé différents ministères en paroisses mais aussi comme aumônier d’hôpital et de prison. En 2020-2021 il était vicaire à Trans en Provence et La Motte, aux services des funérailles pour la Communion Saint Lazare à Vidauban et aumônier à la Maison D’Arrêt de Draguignan. Il est franciscain séculier (OFS), le tiers ordre Franciscain.