synodeLe Synode, un pèlerinage ensemble

Communion, Participation, Mission : forte de cette devise, la démarche synodale ouverte en octobre 2021 a été voulue par le pape François comme une invitation faite à tous les catholiques. Le synode est, littéralement, un « chemin ensemble », et comme notre but est la rencontre du Seigneur Jésus, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, ce chemin vers lui devient un pèlerinage.

Pourquoi un synode ? Le synode est une démarche providentielle pour notre temps, et un moyen que le Seigneur donne pour réfléchir sur tous les défis qui se présentent pour l’Église. L’enjeu est de se mettre à l’écoute les uns des autres, et ensemble à l’écoute de l’Esprit Saint.

Pour favoriser cette démarche, la paroisse propose ci-dessous un outil pour ceux qui veulent y participer. Certains paroissiens ont déjà pris l'initiative personnellement ou en petit groupe de réfléchir et de faire des propositions, ce qui est tout à fait dans l'esprit de ce processus qui vise à reconnaître le travail de l'Esprit-Saint dans l'âme de tout fidèle baptisé.

Fiche d'aide en cliquant ici