L’éveil à la foi concerne les enfants de 4 à 7 ans. Pour eux, est prévu un accueil au cours de la messe du dimanche à la collégiale de Lorgues à partir du dimanche 24 septembre. Point de rencontre devant l’autel de la Sainte Vierge, puis temps spécifique à la sacristie pour la liturgie de la Parole.

Le catéchisme a lieu du CE2 au CM2. propositions

- au presbytère de Lorgues (à partir du 16 septembre 2023), chaque samedi, de 10h à 11h30 (comprenant un temps de chant choral).

- à l’église du Thoronet (à partir du 19 septembre 2023), chaque mardi, de 16h45 à 17h45. Avec possibilité de récupérer les enfants à l’école pour les accompagner à l’église. Les enfants qui le désirent peuvent rejoindre le groupe d’apprentissage choral le samedi à Lorgues à 10h45.

- à l’église de Saint-Antonin-du-Var (à partir du 22 septembre 2023), chaque vendredi, de 16h45 à 17h45. Avec possibilité de récupérer les enfants à l’école pour les accompagner à l’église. Les enfants qui le désirent peuvent rejoindre le groupe d’apprentissage choral le samedi à Lorgues à 10h45.

Une rencontre des parents a lieu en début d'année pour les trois paroisses : le mardi 12 septembre 2023 à 19h au presbytère de Lorgues (34, rue de la Bourgade).

L’aumônerie s’adresse aux jeunes collégiens et lycéens

Pour les collégiens, les rencontres ont lieu chaque mercredi (hors vacances), de 17h à 18h au presbytère de Lorgues (34, rue de la Bourgade). La première aura lieu le mercredi 13 septembre 2013, chacun peut rejoindre le groupe à n'importe quelle date au cours de l'année.

Pour les lycéens, les rencontres ont lieu chaque samedi (hors vacances), de 14h à 15h30 au presbytère de Lorgues (34, rue de la Bourgade). La première aura lieu le samedi 16 septembre 2013, chacun peut rejoindre le groupe à n'importe quelle date au cours de l'année.